La FIFA a-t-elle aidé l’Argentine à remporter la Coupe du Monde 2022 ? C’est ce que pense un ancien footballeur qui a porté des accusations graves contre les arbitres de la compétition.
Déjà 5 mois que Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu la France en finale de la Coupe du Monde au Qatar à l’issue d’un match spectaculaire. Toutefois, quelques personnes continuent de mettre en cause la légitimité de ce troisième sacre des Argentins. C’est le cas de l’ex défenseur et capitaine de l’Uruguay, Diego Lugano. D’après lui, la FIFA a aidé l’Argentine à gagner la Coupe du Monde, notamment grâce à l’arbitrage qui a accordé plusieurs penalties aux hommes de Lionel Scaloni.
D’après ses propos, les 5 penalties obtenus par l’Argentine durant la compétition ne sont pas tous légitimes. Pour rappel, les Argentins ont obtenu un penalty contre l’Arabie Saoudite, la Pologne, l’Australie, la Croatie et la France en finale. Lionel Messi en a converti 4 sur les 5, manquant uniquement celui contre la Pologne
« L’Argentine a été aidée pour gagner le titre de champion du monde, cela ne fait aucun doute. Ils ont du mérite, mais sur les cinq penalties qu’ils ont obtenus, personne ne doute qu’ils n’ont pas été totalement imposés par la VAR. Lionel Messi a un impact mondial énorme. Et pensez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne veuille pas utiliser cet impact ? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer profit », a-t-il déclaré dans une émission radiodiffusée en Uruguay.
Des propos qui feront parler de longs jours quand on sait que lors de la finale du dernier mondial, la France s’est vue accorder deux penalties, dont le second aurait dû être refusé pour une main d’Upamecano au départ de l’action. De nombreuses situations litigieuses ayant avantagé la France ont également été constatées durant la demi-finale face au Maroc.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.