L’on se rappelle que le lundi 19 septembre 2022, à l’abbaye de Westminster avaient eu lieu les funérailles de la reine Elizabeth II. Si tout s’est passé parfaitement, un jeune homme de 22 ans avait tout de même un projet terroriste ce jour-là, à en croire Le Sun.
Selon les informations rapportées par le média, le jeune Edward Little avait discuté avec des djihadistes sur un forum de messagerie afin d’obtenir de l’aide pour acheter une mitraillette Mac-10 et un fusil d’assaut AK-47 pour cibler l’événement.
Ce converti islamique aurait en effet été informé que « les tyrans de la terre » seraient là et aurait dit : « J’y pensais, mais malheureusement, c’est trop tard. »
Finalement, Edward Little a ciblé le prédicateur chrétien Hatun Tash au Speakers Corner de Hyde Park. Cependant, celui-ci a été arrêté alors qu’il se rendait à Londres, avec 5000 livres en poche pour acheter une arme à feu.
Du fait de la popularité et de l’influence de la reine, ses funérailles d’Elizabeth II étaient un énorme événement. Pour lui rendre hommage, 2000 personnes avaient fait le déplacement, dont de nombreuses têtes couronnées et présidents. Ainsi, plus de 2000 agents avaient été recruté dans tout le pays pour épauler la police londonienne.
Pour le site 7sur7, l’expert en terrorisme Pieter Van Ostaeyen avait déclaré : « Tout est verrouillé, les chances que quelqu’un puisse commettre un attentat me semblent très faibles. Une telle opération devrait venir d’organisations terroristes comme le groupe État islamique ou Al-Qaïda, mais elles n’ont pas les ressources nécessaires pour le moment ».
Lire aussi :
“L’Europe est plus compétitive que l’Arabie Saoudite”, quand un Portugais répond sèchement à Ronaldo
Départ de Mahrez : Pep Guardiola brise enfin le silence
Arda Güler déjà dans la tourmente au Real Madrid ? : «J’ai dit à Mendy, mon cousin, de…»
Pour ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.