Elizabeth II : à qui sont revenus les bijoux et vêtements de la reine ?

Meghan Prince william

Crédit Photo : Reuters

En septembre 2022, les funérailles d’Elizabeth II faisaient du Royaume-Uni le centre de l’univers le temps d’une journée. Certains ont parlé des « funérailles du siècle ».

Après avoir été transporté à travers Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II a rejoint le caveau royal situé à Windsor.

Une cérémonie hautement symbolique pour Charles III qui héritait d’un joli magot. Selon le magazine Forbes, la défunte reine aurait en effet légué à son fils pas moins de 28 milliard d’euros.

Amandine Pellissard prend une décision à contre-cœur : elle se sépare de…

Sans compter un riche patrimoine immobilier, des oeuvres d’art à foison et une collection de bijoux et de vêtements à faire baver d’envie les reines du shopping. Selon des sources bien placées, Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton seraient occupées à se partager cet héritage précieux.

« La femme du Prince William doit recevoir la ‘part du lion’ de la collection de vêtements et de bijoux de la reine, ainsi que la reine consort, qui ‘a le premier choix' », analysent des experts dans les colonnes du Daily Mail.

Ces pièces de collection auraient même été déjà « triées et organisées par la reine » selon la rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward.

« Je vous jure Mbappé, il m’a… » : quand Adixia, la candidate de télé-réalité fait des révélations surprenantes

Celle-ci ajoute : « J’imagine que les bijoux personnels de feu Sa Majesté seront donnés à divers membres de sa famille. La princesse de Galles en tant que future reine recevant la part du lion ». Certaines pièces resteront néanmoins « à l’usage de l’épouse du monarque régnant – dans ce cas Camilla ». On ne pardonnera pas le moindre fashion faux pas !

Combien de bijoux possédait Elizabeth II ?

Des dizaines d’années de règne ont permis à Elizabeth II de se confectionner une impressionnante collection de bijoux.

Selon The Times, la mère de Charles III pouvait s’enorgueillir d’en posséder près de 300, dont 98 broches, 46 colliers, 34 paires de boucles d’oreilles, 15 bagues, 14 montres et 5 pendentifs.

« La reine consort, vraiment, obtient le premier choix des bijoux de la reine. Et après c’est la princesse de Galles, bien sûr, Kate. La duchesse de Sussex, j’en suis sûr, viendra chercher des bijoux à un moment donné, mais elle est beaucoup plus loin dans l’ordre hiérarchique », certifie l’expert royal Katie Nicholl à aux journalistes de Entertainment Tonight.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp