Elizabeth II peut enfin se reposer en paix. L’un de ses derniers souhaits avant qu’elle ne rende son dernier souffle a été réalisé.
Sept mois après la mort de la reine, le roi Charles III et le prince William lui ont rendu le plus symbolique des hommages.
En effet, les deux se sont retrouvés pour planter un arbre dans l’un de ses endroits préférés : Sandrigham.
Ce moment émouvant a également marqué la fin d’un dernier projet sentimental pour la reine, qui avait chapeauté la plantation de millions de jeunes arbres à travers le Royaume-Uni durant son règne.
Le roi Charles III a publié une déclaration bouleversante pour revenir sur ce moment et louant les membres du public qui ont planté trois millions d’arbres en mémoire d’Elizabeth II.
« Il est difficile de croire que deux ans se sont écoulés depuis que ma mère et moi avons planté un arbre à Windsor Great Park pour marquer le début de The Queen’s Green Canopy, a écrit le souverain britannique.
Alors que la deuxième saison de plantation touche à sa fin, et avec elle, cette initiative d’une importance vitale, je voulais particulièrement exprimer mes sincères remerciements à tous ceux de tout le Royaume-Uni qui ont aidé à planter plus de trois millions d’arbres pour créer un héritage durable à la reine Elizabeth II.
Ce projet a montré à quel point des gestes simples, pratiques et positifs peuvent faire une grande différence, et je ne vois pas d’hommage plus approprié au règne de soixante-dix ans de feu Sa Majesté. »