Elim. CHAN 2024 / Faé Emerse aux Éléphants A’ : « Vous savez jouer au football, tout est réuni pour que vous fassiez un grand match, mais… »

Éliminatoires du CHAN 2024 Faé Emerse aux Éléphants A’ Vous savez jouer au football, tout est réuni pour que vous fassiez un grand match, mais...

Crédit photo : FIF

À 48 heures du premier acte de la double confrontation qualificative pour le CHAN 2024, les Éléphants locaux ont reçu une visite de marque.

Ce vendredi 20 décembre, Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants A et récent lauréat du titre de « Meilleur entraîneur africain de l’année 2024 », s’est rendu au camp d’entraînement basé au Lycée Technique de Cocody pour soutenir les hommes de Romaric N’Dri.

Après Guy Demel et Sami Anba, c’est au tour du technicien ivoirien de témoigner de sa solidarité envers la sélection nationale A’.

Lors de cette visite, Faé a adressé un message de motivation aux joueurs, qui affronteront le Burkina Faso ce dimanche 22 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny pour le match aller du deuxième tour.

Voici le message d’Emerse Faé

« Je vous souhaite beaucoup de courage les gars. Vous savez, on est la Côte d’Ivoire. On a envie de tout gagner en Afrique.

Que ce soit en U20, en U17, CAN, CHAN. Ça passe par un bon match, dimanche. Ne vous mettez pas de pression.

Vous savez jouer au football. Si vous êtes ici, c’est que vous le méritez. Allez-y, donnez une bonne image de la Côte d’Ivoire.

Vous avez une bonne pelouse d’entraînement, un bon hôtel et un bon stade de match, tout est réuni pour faire un gros match, dimanche. Mais il faut jouer avec le cœur, jouer les uns pour les autres.

C’est un sport collectif. On peut faire des choses individuelles, mais tout cela doit être mis au service du collectif.

On veut la qualification au terme des deux matchs et après, on verra ceux qui peuvent venir avec nous en A. Donc donnez-nous de la pression. Donnez-vous du plaisir, du plaisir à faire les efforts ensemble, à défendre ensemble, à faire de bonnes passes pour votre coéquipier.

On sera là, dimanche, pour vous soutenir. Après Bamako, on aimerait tous se retrouver pour célébrer la qualification », a déclaré Emerse Faé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp