Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Togo repart de la Libye avec un point dans les poches

Crédit Photo : DR

La campagne éliminatoire comptant pour la Coupe du monde (Canada – États-Unis – Mexique) 2026 a débuté pour l’équipe nationale togolaise. Cet après-midi du 16 novembre 2023, les Éperviers étaient en déplacement sur le sol libyen où ils ont affronté la composition des Faucons de Jediane du Soudan.

Au terme de la rencontre, les deux équipes logées dans la poule B se sont séparées sur un score d’un but partout. Ce qui leur attribue un point au classement.

C’est le Soudan, habillé tout en blanc qui a touché en premier, les cages du gardien de but Steven Mensah sur penalty à la 17ᵉ minute, transformé par Mo Eisa. Il a fallu attendre environ une demi-heure pour que les jaunes du Togo envoient leur réponse grâce au sociétaire du club Cerles Bruges KSV de la Belgique, Kevin Denkey à la 43ᵉ minute.

Malgré les multiples occasions, dont un puissant coup franc dans les arrêts de jeux qui a fini en corner, les Éperviers n’ont pas pu arracher les trois précieux points.

Pour un classement provisoire dans la poule B, c’est la République démocratique du Congo qui mène le peloton après sa domination de deux buts à zéro face à la Mauritanie. Elle guide donc le groupe avec trois points, suivi du Soudan et du Togo qui se partagent un point.

Pour un classement général en bonne et due forme, il faudra attendre la rencontre entre le Sénégal et le Soudan du Sud qui aura lieu le samedi 18 novembre 2023.

La prochaine rencontre du Togo est prévue pour le 21 novembre 2023 face aux Lions de la Teranga du Sénégal au stade de Kégué.

Lire aussi : Coupe du Togo : les derniers réglages avant le démarrage du tournoi  

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram