Éliminatoires CAN 2025 : la CAF sanctionne lourdement le Bénin, la raison va vous surprendre

CAN 2025 : la CAF désigne le Bénin comme une nation à …

Crédit Photo : Africa Top Sport

Après des enquêtes menées suite au match Rwanda vs Bénin (2-1), comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025, la CAF a sanctionné lourdement le Bénin.

A la suite des enquêtes menées, le Jury Disciplinaire de la CAF a inculpé la Fédération Béninoise de Football pour sa non-collaboration.

En effet, le Jury Disciplinaire de la CAF, pour violation de l’article 45 du Code Disciplinaire de la CAF, lors du match des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies Maroc 2025 entre la sélection béninoise et le Rwanda, sanctionne la FBF.

Pour ce match perdu (2-1), par le Bénin lors de la 4è journée des éliminatoires, il y a eu des irrégularités, selon le Jury disciplinaire de la CAF, côté béninois.

En clair, selon les investigations, le FBF n’a pas voulu collaborer. C’est-à-dire que les arbitres du match ont été invectivés, à la fin de la partie, sans que la partie béninoise dénonce le coupable dans ses rangs afin que ce dernier soit sanctionné.

Pour cette faute en effet, le Bénin est puni pour non-collaboration. Conséquence, le Jury Disciplinaire de la CAF a condamné la Fédération Béninoise de Football et lui a infligé une amende de 5 000 USD pour violation de l’article 45 du Code Disciplinaire de la CAF.

En plus, il a également infligé une amende de 50 000 USD, dont 25 000 USD avec sursis pour mauvaise conduite de ses officiels à la fin du match.

La Fédération Béninoise de Football n’a pas encore réagi aux sanctions prononcées par la CAF envers le Bénin, ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.