L’aventure du Cameroun s’arrête en huitième de finale pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le pays s’est incliné devant le Nigeria le samedi soir.
Après le match, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song a tenté de s’expliquer. « On a pris une jeune équipe aujourd’hui en compétition.
Il y a des joueurs qui découvrent. C’est nous qui donnons à l’adversaire des possibilités de nous mettre en difficulté. Aujourd’hui, comme je l’ai dit dans le passé, nous sommes en reconstruction. On va grandir, c’est le football.
La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans, technique, tactique mais plus mental. Avec la jeunesse aujourd’hui, on a montré qu’on a encore à apprendre », a-t-il indiqué.
A la suite de ses propos, Aurélien Chedjou a réagi. Visiblement, il n’est pas d’accord avec l’avis de Rigobert Song. Il a déclaré : « Je n’ai pas aimé le discours de Rigobert Song quand il dit la jeunesse. Il aurait fallu qu’il le dise avant la compétition.
C’est un peu facile aujourd’hui de venir nous dire la jeunesse. Quand on s’appelle le Cameroun et qu’on va à la CAN, c’est pour aller le plus loin possible.
Alors si tu es sur un cycle transitionnel, tu le dis avant, comme ça les supporters ne s’attendent pas aux résultats. Je suis sûr qu’aujourd’hui, les joueurs sont déçus d’être éliminés.
Dire que c’est la jeunesse, je suis désolé, il y a des équipes jeunes qui gagnent. Je pense que lui, quand il commence le match, il veut gagner. »
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.