Le N.1 mondial Novak Djokovic a reconnu que sa mésaventure après son match de vendredi où il a reçu une gourde sur la tête pouvait peut-être expliquer sa déroute au 3e tour du Masters 1000 de Rome, ce dimanche 12 mai 2024.
« Il faut féliciter mon adversaire, je ne l’avais jamais affronté », commence-t-il après sa défaite contre le Chilien Alejandro Tabilo (31e mondial) 6-2, 6-3.
Avant de continuer : « C’est un bon joueur, très complet, je n’ai pas été capable de trouver de bonnes sensations sur le court ».
« J’étais complétement à côté de la plaque, en manque de rythme et d’équilibre », a-t-il poursuivi, en conférence de presse.
« Je ne peux pas dire (si ce qui s’est passé vendredi) a eu un impact. Il faudra faire des examens », a expliqué « Djoko » qui n’a toujours pas remporté de titre en 2024.
Vendredi soir, il a été assommé par la gourde tombée d’un sac d’un spectateur alors qu’il signait des autographes après sa facile victoire face au Français Corentin Moutet (6-3, 6-1).
Le crâne entaillé, il avait pu rapidement regagner son hôtel, sans aller dans un hôpital, et s’était entraîné normalement le lendemain.
« A l’entraînement, je n’ai rien ressenti de négatif, mais aujourd’hui, je me sentais pas moi-même. Sous l’effet du stress, je n’étais pas le même joueur que vendredi », a souligné le Serbe, vainqueur de 24 titres du Grand Chelem.
Avant Roland-Garros (26 mai-9 juin), « je vais devoir faire des examens, faire un scan, ce que je n’ai pas fait ici », a-t-il détaillé.
Pour pouvoir briller sur la terre battue, et pas seulement celle de Rome, « il faut que j’améliore tout, vraiment tout », a prévenu Djokovic.
© avec l’AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.