Le calendrier des matchs du Togo pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 vient d’être dévoilé. Les supporters des Éperviers devront s’attendre à vivre un grand moment de suspens à partir du mois de novembre.
Les hommes de Paulo Duarte affronteront les Soudanais pour leur première journée. Quelques jours plus tard, ils seront face aux actuels rois d’Afrique : le Sénégal. Ces deux matchs auront lieu entre le 13 et le 21 du mois de novembre.
Après ces chocs, le Togo ne rentrera dans l’arène des éliminatoires du mondial qu’en juin 2024. Il affrontera le Soudan du Sud à domicile avant de se rendre en RD Congo. En mars 2025, le Togo affrontera la Mauritanie et le Sénégal.
La dernière ligne droite des éliminatoires se déroulera en septembre et octobre 2025. Les Togolais rencontreront la Mauritanie à l’extérieur, puis rentreront chez eux pour affronter le Soudan dans une double confrontation décisive. Enfin, leur voyage prendra fin avec un affrontement contre la RD Congo à domicile, suivi d’un déplacement au Soudan du Sud.
Au terme de ces dix rencontres, l’objectif ultime des Éperviers du Togo sera de décrocher l’une des places qualificatives directes pour la Coupe du Monde FIFA 2026. S’ils ne parviennent pas à se hisser au sommet de leur groupe, ils viseront l’une des quatre meilleures deuxièmes places, ce qui les mènera à un mini-championnat continental. Cette étape cruciale pourrait ouvrir la porte à un barrage intercontinental pour décrocher un billet tant convoité pour le Mondial en Amérique du Nord.