Elim. CHAN 2024/ Idriss Diallo aux Éléphants A’ : « Ne tombez pas dans la… »

Elim. CHAN 2024 Idriss Diallo aux Éléphants A' Ne tombez pas dans la...

Crédit photo : FIF

Le président de la FIF, Idriss Diallo a tenu à s’adresser aux Éléphants A’ avant leur départ à Bamako, pour le match retour contre le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires à la CHAN 2024.

« Je suis venu vous féliciter et vous encourager. Vous avez l’opportunité de faire quelque chose d’important pour votre pays. Cette compétition n’était pas programmée. Ce n’est qu’au mois de septembre que la décision est prise.

On a décidé de monter cette équipe pour aller participer, et on a désigné Romaric N’Dri sur la base de ses compétences, de son expérience. Lui, il a choisi les joueurs que vous êtes. Vous êtes les meilleurs joueurs du moment.

Comme je l’ai dit à l’équipe A avant la CAN 2023, dans la vie, chacun écrit son histoire. Si Dieu vous donne l’opportunité d’écrire votre histoire et que vous la saisissez, d’abord, c’est pour vous-même.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’écrire l’histoire. D’abord en allant faire un deuxième match au Mali et en faisant tout pour le remporter et vous qualifier.

Une fois que vous serez qualifiés, vous allez partir au CHAN pour aller chercher le trophée, pas pour participer. Il faut vous fixer de grandes ambitions.

Depuis que nous sommes arrivés, il y a deux ans, on fait tout pour que les compétitions se déroulent dans de bonnes conditions, que les joueurs soient dans de très bonnes conditions possibles ».

Saisissez votre chance !

« On a confiance en vous. Ce n’est pas de la pression. Ce sont des responsabilités. Prenez vos responsabilités. Ça ne va pas être facile. Déjà, il y a deux ans, pour se qualifier, on a fait match nul, ici, et on allés faire match nul, au Maroc.

C’est aux tirs au but qu’on s’est qualifiés. Avec le Burkina, ce sont toujours des matchs difficiles, des matchs de garçons. Et vous êtes des garçons. Ne baissez pas les bras.

Par contre, ne tombez pas dans la provocation. On part jouer chez l’adversaire. Restez concentrés ! Sur la base de ce que j’ai suivi, vous avez montré que vous avez un peu plus d’aptitudes.

L’écart aurait été plus important si on s’était montrés plus concentrés, plus appliqués. En même temps, on ne peut pas vous en vouloir.

C’est une équipe qui se forme et vous aurez le temps de tout améliorer. Mais fondamentalement, pour l’améliorer, il faut passer le cap.

Je suis venu vous dire tous mes encouragements, vous dire qu’on compte sur vous. Je suis venu vous dire que moi, j’aime écrire l’histoire et je veux essayer d’écrire l’histoire avec vous.

Que Dieu vous accompagne ! Que Dieu vous protège ! Que Dieu mette la baraka dans cette mission et que vous reveniez avec le succès », a-t-il affirmé.