Nommé récemment à la tête de l’équipe nationale A’, Romaric N’Dri a évoqué, lors d’un entretien, les enjeux du match aller des éliminatoires du CHAN 2024 face au Burkina Faso, prévu le dimanche 22 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny.
« On doit être prêts », assure le sélectionneur. « C’est une belle opportunité, un match de football où il faut donner le meilleur de soi ».
Interrogé sur la préparation de son équipe, N’Dri a souligné l’importance du match amical remporté contre la Guinée :
« C’est un match de test contre un bon pays. Je pense qu’il ne faut pas forcément regarder le score et le résultat. Il faut regarder plutôt le contenu.
Je pense qu’aujourd’hui, on aura des séances vidéos avec les joueurs pour pouvoir améliorer ce qui a marché et ce qui n’a pas marché.
On a fait trois matchs tests contre le Maroc, en aller et retour, contre la Guinée. Je pense qu’il y a des éléments qui peuvent nous aider à s’améliorer ».
Concernant l’effectif à sa disposition, le sélectionneur a reconnu les difficultés liées au calendrier des clubs :
« Non, on n’a pas tous les hommes parce qu’il y a le championnat en cours, parce qu’il y a des clubs qui jouent la Coupe de la Confédération et la Champions League.
Ce n’est pas évident parce qu’en tant que sélectionneur, c’est difficile de ne pas pouvoir avoir tous ses hommes. Mais ça ne devrait pas être une excuse.
Ça ne devrait pas être un argument. Au contraire, on doit compter sur ceux qui sont là, ceux qui ont envie de venir, ceux qui sont prêts à mouiller le maillot pour la nation, tout simplement » .
Quant à l’objectif pour ce match, N’Dri est clair : « Le meilleur résultat, c’est de gagner sans prendre de but ».