Pour le compte des prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025, le Stade de Kégué, le terrain officiel et homologué du Togo va servir de terrain à domicile pour un autre pays.
Le Niger a décidé d’utiliser ce terrain pour recevoir son adversaire pour le prochain match qu’il jouera à domicile.
En effet, le pays ne dispose plus de terrain homologué pour les rencontres internationales depuis quelques temps déjà.
Pour cela, la sélection nationale nigérienne est obligée de recevoir ses adversaires sur le terrain d’un autre pays et elle a choisit le Togo.
Pour le compte de sa rencontre contre le Soudan le 14 novembre, le Niger va jouer au Stade de Kégué à Lomé.
En réalité les relations politiques entre le Niger et le Togo sont très cordiales depuis l’arrivée du Général Tiani à la tête du Niger et nul doute que cela a engendré un climat de confiance.
De plus, la communauté nigérienne au Togo est importante et cela s’avère un choix stratégique, car la sélection ne manquera donc pas de supporters pour la rencontre.
Le choix du Togo par les autorités du football nigérien est doublement bénéfique, car après le pays n’aura pas un long déplacement à faire après la rencontre contre le Soudan à Lomé.
La sélection nigérienne rejoindra la ville d’Accra qui se trouve à quelques kilomètres de Lomé pour son second match contre le Ghana prévu pour le 18 novembre 2024.
De son côté, la sélection togolaise utilisera elle-même ses installations le 17 novembre pour accueillir la Guinée Equatoriale.