Les Lions Indomptables du Cameroun ont remporté une victoire décisive 3-0 contre le Burundi lors de leur dernier match de qualification pour la CAN 2024, mardi 12 septembre. Cette victoire permet aux Camerounais de terminer premiers de leur groupe et de se qualifier pour la compétition.
Les Camerounais ont fait preuve d’une grande expérience et de maturité dans ce match. Ils ont ouvert le score à la 46e minute grâce à Mbeumbo, avant d’aggraver le score par Wooh à la 59e minute. Aboubakar a ensuite inscrit le but du 3-0 en toute fin de match, à la 90+3e minute.
Cette victoire est une belle récompense pour les Camerounais, qui ont connu un début de campagne de qualification difficile. Ils avaient notamment été battus par le Kenya lors de leur premier match. Mais les joueurs de Rigobert Song ont su réagir en obtenant de meilleurs résultats lors des autres confrontations.
Les Lions Indomptables rejoignent ainsi les autres équipes déjà qualifiées pour la CAN 2024, à savoir le Nigeria, l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, l’Algérie, le Maroc et 16 autres sélections du continent. La compétition se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Lire aussi :
Séisme au Maroc : Ce pays africain pose un geste de taille
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.