Le samedi 9 septembre, la Mauritanie a décroché sa qualification pour la CAN 2023 en battant le Gabon par 2-1 lors de la dernière journée des qualifications. À la tête de l’équipe mauritanienne, l’entraîneur Amir Abdou se montre satisfait de cette réalisation, qu’il attribue aux nombreux sacrifices consentis par son équipe.
Après la victoire, Amir Abdou a partagé son enthousiasme en déclarant : « Des années de travail et de sacrifice pour décrocher cette précieuse qualification ! Je la dédie au peuple mauritanien qui la mérite par-dessus tout… On va savourer ce moment et rapidement nous retrousser les manches. »
Cette qualification est d’autant plus impressionnante que sous la direction d’Amir Abdou, la Mauritanie avait enregistré une série de 14 matchs sans défaite. Cet exploit rappelle également le succès précédent de l’entraîneur, qui avait réussi à qualifier les Comores pour la toute première fois de leur histoire à une CAN.
Amir Abdou semble être un entraîneur capable de réaliser des exploits et d’amener ses équipes à des sommets inédits. Il a également laissé entendre que la Mauritanie se prépare à relever le défi de la CAN 2023 avec détermination, en lançant un message fort en direction de la Côte d’Ivoire : « La Côte d’Ivoire, On arrive. » Un signe que la Mauritanie entend bien se faire remarquer lors de cette prestigieuse compétition continentale.