Électricité : Le MCC s’apprête à investir plus de 300 milliards de francs CFA dans ce géant pays de l’Afrique de l’Ouest

Électricité : Le MCC s’apprête à investir plus de 300 milliards de francs CFA dans ce géant pays de l’Afrique de l’Ouest

Crédits photo : Nara Solar

Le Sénégal bénéficiera dans les tous prochains jours d’un financement global de 374 milliards de francs CFA (600 millions de dollars) de la part de Millenium Challenge Corporation des États-Unis d’Amérique(MCC) pour l’élaboration d’un programme d’électrification dans le pays.

La ministre du Pétrole et des Énergies a annoncé ce programme d’électrification lors de la cérémonie d’ouverture d’un atelier consacré à la deuxième revue de la ”feuille de route” de l’électricité du Sénégal pour 2022-2023.

«Cette revue annuelle de la feuille de route de la stratégie électricité à l’horizon 2035 est l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement et d’échanger notamment sur les grands défis et enjeux du secteur de l’électricité», a-t-elle déclarée.

Une hausse du taux d’accès national à l’électricité Au-delà du respect des termes de l’accord signé entre les deux pays, «cette revue constitue une manifestation de la volonté du Sénégal de promouvoir la culture de l’évaluation dans la gestion des programmes», a dit Mme Gladima.

Elle explique que la ”feuille de route” est un «guide pour l’évolution du cadre institutionnel, réglementaire et opérationnel du secteur de l’électricité devant permettre de mesurer les résultats et de consolider les acquis», dans le but d’«atteindre les importants résultats fixés».

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Classement des meilleures places financières en Afrique en 2023

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp