Bénin : à compter du 5 août 2024, 11 départements seront privés d’électricité ; voici le seul département épargné

Bénin : à compter du 5 aout 2024, 11 départements seront privés d’électricité ; voici le seul département épargné

Crédit : SBEE

Très mauvaise nouvelle pour le peuple béninois. À compter du mois d’août (05 au 18 août), 11 départements du Bénin seront privés d’électricité.

L’information a été annoncée par un communiqué conjoint de la Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) et la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE).

Les perturbations seront observées entre 8 et 17h, a précisé le communiqué rendu public par la Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE).

Il s’agit entre autres du département de l’Atlantique, l’Ouémé, Plateau, Zou, Collines, Mono-Couffo, Borgou, Alibori, Atacora, Donga. Seul le département du Littoral sera épargné par ces coupures d’électricité.

Cette coupure d’électricité  est due selon   la Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE), aux travaux de maintenance qui vont démarrer sur une ligne reliant la sous-station de Sakété au Bénin à la sous-station d’Ikeja West au Nigeria.

À cet effet, les populations sont exhortées à limiter pendant cette période, l’usage d’électricité aux services essentiels afin de minimiser l’impact de ces travaux sur l’ensemble du système.

La SBPE et la SBEE s’excusent pour les désagréments que ces coupures pourraient causer et remercient les consommateurs pour leur compréhension et leur coopération.

En plus de la diffusion de ce communiqué, les deux sociétés mettront en place des campagnes de sensibilisation pour informer les populations concernées des dates et des heures des coupures.

Pour rappel, ce projet vise à développer et à renforcer le réseau électrique pour une meilleure disponibilité de la fourniture d’énergie et l’amélioration de la qualité de service à la clientèle.

Pour toutes informations complémentaires,  il faudra juste contacter gratuitement le Call Center au 7302.