Le basketteur star Stephen Curry a répété lundi son soutien à la candidate démocrate pour la Maison Blanche Kamala Harris, qui peut apporter « espoir, inspiration et unité » aux États-Unis, a-t-il estimé lundi à San Francisco.
Curry, qui avait déjà déclaré son soutien à la vice-présidente pendant les Jeux olympiques de Paris cet été, a réitéré lundi lors d’une conférence de presse à moins d’un mois du début de la saison NBA, et avant le débat télévisé entre les colistiers des deux candidats Donald Trump et Kamala Harris mardi.
« Je la soutiens évidemment, c’est un honneur, elle est une leader intelligente, en laquelle on peut avoir confiance pour diriger notre pays, nous apporter espoir, inspiration et unité. Évidemment, il y a de nombreux sujets délicats sur lesquels des progrès doivent être faits dans notre pays », a expliqué la star des Golden State Warriors, équipe avec qui la vice-présidente, originaire de la région, entretient des liens forts.
« Un certain niveau de décence et d’humanité au sommet de notre leadership est un plus, et je pense qu’elle coche cette case. »
« Le plus important : est-ce qu’elle va diriger le pays dans l’intérêt de tous ? Je pense que oui », a ajouté Curry (36 ans), médaillé d’or aux Jeux de Paris cet été, et en route pour une 16e saison NBA.
Avec AFP