En Côte d’Ivoire, les élections municipales ont pris une tournure intrigante avec une proposition de campagne d’un candidat.
Celui-ci promet d’octroyer 1 million de francs CFA par jour aux jeunes et aux femmes sur une période d’un an.
Cette annonce a déclenché un vif débat en ligne, suscitant à la fois l’enthousiasme et les interrogations des internautes.
Certains ont calculé la somme totale surprenante qui en résulterait. « Ça fait 365 millions », ont-ils noté avec excitation.
Pour d’autres, l’idée de ce candidat providentiel pour remporter les élections est utopique.
Un internaute a exprimé son inquiétude quant aux implications budgétaires de cette promesse ambitieuse : « Tu vas braquer notre pays ! C’est bon. »
Un autre internaute a soulevé la nécessité d’obtenir des détails sur la manière dont le candidat compte financer ce projet.
« Interrogeons-le sur son mode de financement. Il a sûrement des arguments solides », a-t-il déclaré.
Parmi les différents commentaires, un point de vue se démarque. En effet, un utilisateur de Twitter a pris le contre-pied des autres internautes. Il a clarifié le message initial, rectifiant la compréhension erronée que certaines personnes avaient eue.
« Les 1 million seront donnés sur un an et non pendant un an », a-t-il expliqué. Cette précision a apaisé certaines inquiétudes et a contribué à éclaircir la nature de la promesse électorale.
Lire aussi : Le PAM recrute pour ces 03 postes (24 Août 2023)
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.