Le processus électoral enclenché en Centrafrique dans le cadre des élections générales de 2025, vient de franchir un nouveau cap.
En effet, le pays d’Afrique centrale a officiellement procédé au lancement de la campagne électorale le samedi 13 décembre 2025.
Une initiative qui intervient à deux semaines des élections générales qui devront avoir lieu le dimanche 28 décembre 2025.
Les candidats disposent dorénavant de quelques jours pour présenter leurs programmes et convaincre les électeurs afin que ces derniers portent leur choix sur eux dans les urnes.
Le lancement de la campagne électorale marque l’entrée dans la phase finale du processus électoral en cours en République Centrafricaine.
Rappelons qu’il s’agit d’un scrutin historique puisqu’il regroupe les élections présidentielles, législatives, régionales et municipales.
En ce qui concerne l’élection présidentielle, ce sont au total sept (7) candidats qui sont en lice pour ce scrutin.
Parmi eux, le président sortant, Faustin-Archange Touadéra.
Il a d’ailleurs procédé au lancement de sa campagne face à de milliers de supporters, au Stade Omnisports de Bangui, la capitale centrafricaine, le samedi 13 décembre 2025.
Lors de son discours, il a exhorté à l’unité et à la responsabilité en cette période électorale.
Le président Touadéra a également invité la classe politique, les médias et les forces de sécurité « à garantir un processus libre, transparent et sécurisé ».