L’élection présidentielle au Nigeria est sans conteste l’actualité à la Une dans le pays, comme c’est le cas avec une femme qui s’est fait arrêter avec en sa possession 18 cartes d’électeur.
En plus de ces cartes, la jeune femme du nom de Maryam Alhaji avait avec elle les coordonnées bancaires de ces électeurs.
Étant elle-même un membre d’importance d’un parti en lice pour la présidentielle, la police n’a pas tardé avant de comprendre son but.
Et pour cause, le Nigeria est un pays reconnu pour ses élections truquées. Concrètement, les partis politiques y ont tendance à payer des votes.
C’est ainsi pour endiguer ce fléau que les autorités du pays avaient placé une limite sur les retraits en banque.
Les Nigérians ne pouvaient retirer que 20000 nairas (27000 francs CFA) par jour. Il était difficile d’imaginer un quelconque parti politique retirer de fortes sommes pour graisser des pattes.
Maryam Alhaji et son parti politique ont ainsi tenté de gruger le système de protection de l’élection présidentielle au Nigeria, mais elle s’est fait arrêter avec les 18 cartes d’électeur.
Il est de ce fait clair que la proposition des autorités fonctionne jusque-là. Et ce même si elle crée de vives tensions dans le pays.
https://twitter.com/lsiafrica/status/1629512942851964929
Ne ratez plus une miette de l’Actualité, en vous inscrivant dans notre groupe.
Lire aussi :