Élection présidentielle américaine : un homme mise 17 milliards de Fcfa sur la victoire de Donald Trump

États-Unis : quelques semaines après son élection, Donald Trump est nommé...

Crédit Photo : 20 Minutes

Depuis le 5 novembre 2024, des dizaines de millions d’Américains ont entamé les votes pour décider qui de Kamala Harris ou Donald Trump entrera à la Maison Blanche, une élection sous haute tension et aux enjeux capitaux pour les Etats-Unis et le reste du monde.

De New York à Los Angeles, des plaines du Midwest aux côtes de la Floride, de longues files d’électeurs se sont formées sur les trottoirs en ce jour historique.

Le républicain, auteur d’un retour politique spectaculaire après avoir été condamné en justice, s’est dit « très confiant » en sa victoire, juste après avoir voté à West Palm Beach, près de sa résidence.

L’ancien président de 78 ans s’est engagé à reconnaître son éventuelle défaite « si l’élection est juste« . « Jusqu’à présent, je pense que cela a été équitable« , a-t-il ajouté.

En face, Donald Trump est opposé à Kamala Harris qui pourrait ainsi devenir la première femme présidente aux USA.

Le pari fou d’un ressortissant français

Avant même le début des votes, un ressortissant français, trader de son état, a choisi de faire un pari fou sur l’élection présidentielle américaine.

Il a notamment misé la bagatelle somme de 28,6 millions de dollars(plus de 17 milliards de Fcfa) sur une éventuelle victoire de Donald Trump contre Kamala Harris.

D’après le New York Times , la mise a été jouée sur le site Polymarket, une plateforme de paris en ligne.

Un porte-parole de plateforme Polymarket a déclaré que le Français avait «une grande expérience du trading et des services financiers».

En cas de victoire de Donald Trump, il touchera la belle somme de 43 millions de dollars(plus de 25 milliards de dollars) soit plus de 14 millions de dollars(8,4 milliards de Fcfa) de bénéfice.