El Hadj Diouf : « Il avait 2 pieds gauches », la légende sénégalaise désigne le joueur le plus nul qu’il a connu

Hadji Diouf Eto’o

Credit Photo : Onze Mondial

El Hadj Diouf est sans aucun doute, l’un des plus grands joueurs du Sénégal de tous les temps. À son prime, le double Ballons d’Or africain faisait trembler les défenseurs avec ses qualités de dribble.

Il a en l’occurrence, été l’un des artisans de la victoire des Lions de la Teranga face à la France durant la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud.

Ainsi, après une carrière bien réussie, autant en sélection nationale qu’en club, la star sénégalaise a pris sa retraite, laissant derrière elle, tout un héritage à la nouvelle génération de joueurs sénégalais.

Depuis, il est membre intégrant du staff de la Fédération Sénégalaise de Football, apportant son expertise et son expérience au nouveau groupe des Lions de la Teranga, actuellement engagé dans la CAN 2023.

Ces dernières heures, la star fait parler de lui sur la toile après avoir accordé une interview à un média. Un entretien durant lequel il a complètement dézingué un de ses anciens coéquipiers

En effet, invité dans une émission, Diouf a été soumis à différentes questions. Il lui a entre autres, été demandé de désigner le joueur le plus nul avec lequel il a évolué.

Une question à laquelle on pouvait croire que Diouf éviterait de donner une réponse afin d’éviter toutes polémiques. Mais à la surprise de tous, l’ancienne gloire de l’équipe sénégalaise n’a ressenti aucune hésitation à y répondre.

« Il a donc désigné son ancien coéquipier à Liverpool, Jamie Carragher, comme étant le joueur le plus mauvais qu’il a connu, assurant qu’il semblait avoir deux pieds gauches.

« Le pire joueur avec lequel j’ai joué, c’est Jamie Carragher. Il avait deux pieds gauches. C’est un droitier qui a deux pieds gauches et il a joué parce que c’était un scouser(Ndlr une personne qui vient de Liverpool). Et s’il n’en était pas un, il n’allait jamais faire la carrière qu’il a fait« , a-t-il révélé.

Dans une autre vidéo, Diouf avait révélé avoir eu des problèmes avec Jamie Carragher et qu’il n’est pas prêt à partir en vacances avec lui.

« J’ai gardé des liens très forts avec mes deux meilleurs ennemis qui sont Steven Gerard et Jamie Carragher. J’avoue sans problème que je ne partirais pas en vacances avec eux, c’est sûr et certain« , avait-il dévoilé.