Classé dans le top 5 des producteurs de pétrole d’Afrique, l’Egypte renforce son partenariat avec Baker Hughes.
Ce partenariat vise à promouvoir l’industrie pétrolière égyptienne et à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable du pays.
Présente en Egypte depuis 60 ans, Baker Hughes est une société multinationale de technologie et de services pétroliers.
Le dimanche 2 juin 2024, le ministre égyptien du Pétrole, Tariq Al-Mullah a rencontré Zack Crouch, un vice-président de Baker Hughes.
Durant la rencontre, M. Al-Mullah a souligné l’importance de la contribution de Baker Hughes au secteur pétrolier égyptien.
Il a également salué le choix de l’Égypte comme siège régional de Baker Hughes pour l’Afrique du Nord. Ce choix témoigne de la confiance de l’entreprise dans le potentiel du marché égyptien.
De son côté, M. Crouch a exprimé l’appréciation de Baker Hughes pour ses succès en Égypte et son engagement à renforcer la coopération avec le secteur pétrolier du pays.
Il a notamment mis en avant les plans d’investissement de l’entreprise en Égypte. Ces plans visent à soutenir la croissance du secteur et à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.
Plus concrètement, Baker Hughes apportera à l’Egypte son expertise en matière de transformation numérique et de solutions numériques. Cela permettra d’optimiser les processus de production de pétrole et de gaz du pays.
En outre, Baker Hughes va soutenir les efforts de l’Egypte dans le cadre de sa politique pour la réduction du carbone.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.