Ce pays d’Afrique du Nord encore plus relié à la Russie grâce à cette nouvelle initiative

Algérie Russie

Crédits photo : EDA / © DFAE

La Russie et l’Égypte vont être reliées par une nouvelle route maritime régulière. Le groupe russe de transport FESCO a annoncé le lancement en décembre de sa ligne directe « FESCO Egypt Direct ». Celle-ci connectera le port russe de Novorossiisk, sur la mer Noire, à Alexandrie en Égypte.

Des fruits et des engrais transiteront dans un sens, tandis que du bois et des céréales emprunteront cette liaison dans l’autre sens. FESCO ambitionne aussi de s’implanter au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Afrique du Sud.

Pour le vice-président de FESCO, cette expansion internationale a été stimulée par les sanctions occidentales contre la Russie. Le départ des groupes internationaux a permis à l’entreprise russe d’occuper de nouvelles niches en Afrique et en Asie.

Grâce à ce nouveau pont maritime avec l’Égypte, la Russie renforce son ancrage économique dans ce pays clé du continent africain. Les échanges commerciaux entre les deux nations devraient s’intensifier, malgré le contexte géopolitique tendu.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Ces deux pays africains sont les premiers à recevoir gratuitement du blé de Russie

Sport : cette star obligée d’effacer son tatouage pour pouvoir participer à la compétition ; voici ce qu’elle avait dessiné (photo)

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp