C’est une annonce qui va soulager les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés à acheter les supports pédagogiques.
Le ministre de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle au Bénin, Yves Chabi Kouaro, a interdit l’utilisation et l’imposition par les enseignants des cahiers d’activité ou autre support d’activité.
Il l’a fait savoir à travers une note circulaire publiée le 18 octobre 2023.
Selon les informations relayées par la presse béninoise, le ministre a indiqué dans la note circulaire : « Il m’est revenu que des enseignants continuent d’utiliser et d’imposer l’achat des cahiers d’activités et autres matériels pédagogiques qu’ils vendent eux-mêmes aux apprenants de nos collèges et lycées publics et d’établissements privés en violation des prescriptions de la note circulaire N°011/MESTFP/DC/SGM/DIPIQ/DESG/DETFP/SA du 24 Septembre 2018, portant interdiction de l’usage des cahiers d’activités dans les établissements d’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle du Bénin ».
L’autorité ministérielle a également mis en garde contre toute forme de représailles, explicites ou implicites, envers les apprenants qui dénoncent les enseignants qui ne respectent pas ces directives.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.