Eduardo Camavinga prévient Endrick après sa signature à l’OL : « Il ne faut jamais porter… »

Endrick Lyon

Crédit Photo : 20 Minutes

Eduardo Camavinga a été l’un des premiers joueurs du Real Madrid à réagir au transfert d’Endrick à l’OL, sous forme de prêt. L’international français, formé à Rennes n’est pas étranger aux rivalités entre les clubs en Ligue 1 et vient d’adresser un avertissement au jeune international brésilien.

En effet, dans sa vidéo de présentation sous ses nouvelles couleurs, Endrick a affiché le message que lui a envoyé Camavinga, après la finalisation de son accord avec l’OL. Le milieu de terrain français a notamment choisi de le prévenir sur l’identité de son nouveau club rival, saisissant l’occasion pour informer le Brésilien de la nécessité de se passer désormais de porter une couleur bien précise.

« Frère, tu dois savoir que pour ton équipe, Lyon, les rivaux de toujours sont Saint-Etienne, donc ne porte jamais de vert », a notamment envoyé Camavinga à Endrick.

Bien heureusement pour le jeune brésilien, il n’aura pas l’occasion d’affronter Saint-Etienne cette saison, étant donné que les Verts évoluent en Ligue 2.

Alors que l’OL affronte l’AS Monaco, ce 3 janvier 2026, Endrick ne devrait pas être convoqué pour faire ses débuts en Ligue 1 lors de ce match.

À en croire son coach, Paulo Fonseca, même s’il montre déjà ses qualités lors de ses premières séances d’entraînement, Endrick est encore loin de disputer l’intégralité d’un match.

Il envisage donc d’accorder le temps nécessaire au Brésilien pour retrouver sa meilleure forme avant ses débuts avec l’OL, qui pourrait intervenir face à Lille, le 11 janvier 2026.

«Il est très bien, il a commencé l’entraînement avec nous et son adaptation est très bonne. C’est un joueur dont nous avions besoin, un joueur différent, que tout le groupe a bien accueilli. J’ai parlé avec lui, il est très satisfait d’être ici, et nous sommes satisfaits aussi de l’avoir avec nous», a d’abord lancé Paulo Fonseca.

Avant de poursuivre : «Ses points forts ? C’est un joueur qui prend des initiatives individuelles, qui prend l’espace. Il est techniquement très fort, très rapide, il a des caractéristiques différentes de Martin Satriano, il peut jouer aussi à droite. Il est bien physiquement, mais il n’a pas beaucoup joué avec Madrid, il n’est pas encore prêt pour 90 minutes, mais il s’entraîne bien».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp