De retour en Angola, pays dont il est originaire, après une longue période, Eduardo Camavinga a décidé de marquer un grand coup, procédant à l’ouverture d’une académie de football. Le milieu de terrain français du Real Madrid a expliqué son geste par une façon pour lui d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit de l’Angola.
« J’ai choisi de créer une académie de football et une école pour les jeunes ici en Angola afin de rendre à mon pays ce qu’il m’a apporté. Cela me remplit de joie. Mes parents sont très fiers. Je suis également très heureux d’être de retour dans mon pays et d’avoir l’opportunité de contribuer à son développement. J’ai vu la dernière CAN en Côte d’lvoire, I’Angola a bien joué. Ils ont perdu le premier match, mais le plus important est de garder la tête haute afin qu’ils soient meilleurs lors de la prochaine journée« , a déclaré l’international français.
Avant l’ouverture de cette académie de football en Angola, Eduardo Camavinga avait déjà promis de faire un magnifique cadeau à son pays d’origine.
En effet, alors qu’il tardait à revenir en Angola, il avait indiqué qu’il ne souhaitait pas faire son retour, les mains vides.
« J’irai quand un projet que je vais réaliser en Angola sera prêt, car je ne veux pas y aller les mains vides», avait-il déclaré.
Une promesse que vient donc de tenir Camavinga, suscitant l’admiration de ses nombreux fans, tant en Angola, qu’à travers le monde.
Avant son retour en France puis en Espagne pour y retrouver le Real Madrid, le milieu de terrain continue de profiter de ses vacances de Noël en famille dans son pays d’origine.
Sur ses comptes sociaux, notamment sur Instagram, il publie habituellement des photos de lui, semblant profiter pleinement de son séjour à Luanda.
Son initiative de créer une académie de football a été salué par le secrétaire d’État Paulo Madeira. Le footballeur avait aussi été reçu par le ministère de la Jeunesse, pour la concrétisation de son projet.