Edouard Mendy est en pleine confiance avant le début de la CAN 2023. La compétition qui sera lancée à partir du 13 janvier 2024, aura lieu en Côte d’Ivoire et verra la participation de différentes nations.
Et pour ce tournoi, les Lions de la Téranga peuvent compter sur leur gardien Edouard Mendy, passé par Chelsea et qui évolue désormais au Al-Ahli FC. Le portier affiche une bonne forme.
Le Sénégal, champion en titre, va essayer de défendre son titre en Côte d’Ivoire et tenter de réaliser l’exploit de soulever le trophée de champion d’Afrique pour la seconde fois consécutive.
Mais étant très attendu par les autres équipes, le Sénégal devra s’armer de détermination pour atteindre cet objectif. La liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé est d’ailleurs connue depuis plusieurs jours.
Une liste sur laquelle on retrouve sans surprise, l’attaquant vedette des Lions de la Teranga, Sadio Mané. Ce dernier vient de participer à un entraînement aux côtés d’Edouard Mendy, qui a fait réagir le web.
Dans la séquence, on aperçoit les deux internationaux sénégalais, s’affronter dans une série de passe-passe. Une opération dans laquelle Edouard Mendy a excellé, réalisant à l’exploit d’amortir à chaque fois, la balle.
Une technique de jeu réservée seulement à un groupe de portier. Edouard Mendy, fait donc partie de ses gardiens de buts qui ont l’aisance du jeu au pied.
La vidéo ainsi publiée sur la toile, elle a suscité la réaction de nombreux internautes dans l’espace commentaire. Ceux-ci, ont particulièrement encensé le gardien sénégalais. La séquence est à suivre ici.
S’il avait connu une dernière saison difficile à Chelsea, Edouard Mendy est désormais passé à autre chose et a retrouvé le plein de confiance. Ceci s’observe dans ses différentes prestations avec son club.
Il devrait donc être une nouvelle fois, le gardien titulaire de l’équipe du Sénégal durant la compétition de la CAN 2023.