Edgar-Yves, comédien stand-up franco-béninois, donne son avis sur la condition féminine et le mouvement féministe.
Il révèle que tandis que de nombreuses femmes souffrent, il en existe également qui abusent du discours féministe pour exprimer leur colère et leur frustration.
Une réalité souvent passée sous silence par peur d’être mal interprété.
Dans son expérience, il a observé des femmes qui, bien que n’ayant pas vécu de situations spécifiques de discrimination ou de violence, se sentent néanmoins marginalisées.
Ces femmes, selon lui, peuvent utiliser le féminisme comme moyen de canaliser leur ressentiment et de trouver une forme de validation ou de reconnaissance sociale.
«Il y a plusieurs femmes qui souffrent, mais il y a aussi plusieurs femmes, moi, je l’ai vu dans mon milieu, qui racontent des conneries, ça, on ne le dit jamais parce qu’on ne veut pas être pris en otage.
Il y a plusieurs femmes à qui il n’est rien arrivé de spécial, c’est juste qu’elles n’ont pas trouvé leur place dans le monde, il faut que le monde brûle et elles se servent du combat féministe comme vecteur pour défouler toute leur haine.
Je me suis déjà engueulé avec une femme en comedy club.
Je lui ai dit au stade où nous sommes dans l’humour actuellement, ce n’est pas parce que tu es une femme que tu ne perces pas.
J’ai vu ton sketch, toi, tu es nulle. D’ailleurs, est-ce qu’on devrait sélectionner par rapport au s3xe ou par rapport à la performance ?
Elle a commencé à dire aux gens dans la soirée que je suis misogyne », a déclaré Edgar-Yves.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok