Il y a de cela 3 ou 4 ans, Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, crevait les écrans de télé avec ses prestations de très grande qualité.
En période de covid et surtout lors du tournoi du « Final eight » (adaptation de la Ligue des champions pendant le Covid), Aouar a surpris de nombreux observateurs avec la qualité de son jeu.
La saison qui a suivi, Manchester City, Arsenal et d’autres clubs avaient tenté de recruter le joueur, mais son club a énormément fait monter les enchères et Aouar était finalement resté bien qu’il voulait quitter la Ligue 1.
En pleine forme en ce moment, le joueur avait été appelé plusieurs fois en sélection par Didier Deschamps. Cependant, après son transfert raté, Houssem Aouar a perdu confiance et ses performances ont chuté.
Il a par la suite enchaîné des blessures et depuis lors, le joueur ne retrouve plus son niveau d’antan. Par conséquent, il est grillé par la concurrence en équipe de France.
À la quête d’un renouveau, la sélection algérienne a sauté sur l’occasion et a proposé un changement de nationalité sportive au Lyonnais.
Celui-ci semble intéressé par ce projet qui pourrait lui permettre de se relancer définitivement, car d’après Djahid Zefizef, le président de la Fédération algérienne de Football, Aouar a déjà donné son accord et jouera prochainement avec les Fennecs après avoir été un international français.