EdF : un ex-coéquipier de Didier Deschamps désigne son successeur à la tête des Bleus

EdF un ex-coéquipier de Didier Deschamps désigne son successeur à la tête des Bleus

Crédit Photo : DR

L’annonce du départ de Didier Deschamps à la tête de l’EdF a suscité beaucoup de réactions et l’un de ses anciens coéquipiers s’est exprimé sur son successeur.

Le boss de la FFF Philippe Diallo a récemment annoncé que Didier Deschamps quittera le banc de l’EdF à la fin de son mandat.

Le contrat de “DD” prend fin en 2026. Il s’en ira donc après la Coupe du Monde qui aura lieu la même année.
Cette annonce a été confirmée par l’intéressé lui-même ce mercredi 8 janvier 2025.

Le président de la FFF n’a pas voulu rentrer dans la polémique concernant la succession de Didier Deschamps. “Je n’entrerai pas dans ce débat. Didier à deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd’hui”, a-t-il déclaré.

Cependant, nombreux sont les observateurs du football français qui se sont prononcé sur le sujet. Ce 9 janvier, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu s’est aussi prêté au jeu.

“C’est l’évidence, Zizou a annoncé que c’est son rêve absolu et le président de la FFF ne le considérerait pas comme un premier choix ?

Si on a quelqu’un comme Zizou et qu’on ne le considère pas comme fantastique, je ne comprends plus rien au foot. Je n’imagine pas que ce soit quelqu’un d’autre”, a-t-il déclaré au journal L’Équipe.

Pour l’ancien latéral du Bayern Munich et des Bleus, le choix du successeur de “DD” est clair. C’est Zinedine Zidane et personne d’autre. Bixente Lizarazu a aussi évoqué le timing de l’annonce du départ de Didier Deschamps.

“Zinedine Zidane s’est adapté et c’est un avantage d’avoir le temps de se préparer”, a-t-il ajouté.

Bixente Lizarazu estime donc que l’annonce rapide du départ de “DD” permettra à Zizou de préparer sa prise de fonction.