Edf : prise de positions politiques de la part des joueurs ; le président de la FFF sort du silence

Philippe Diallo FFF

Crédit Photo : Dailysport

Philippe Diallo, président de la fédération française de football (FFF) s’est porté volontaire à répondre aux questions concernant les récentes sorties des joueurs de l’équipe de France (EDF).

En effet, lors d’une conférence de presse le samedi 15 juin 2024, Marcus Thuram a appelé les citoyens français à faire feu de tout bois pour ne pas favoriser l’ascension du Rassemblement National (RN) au pouvoir.

Le jour d’après, questionné sur le sujet, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, s’est également rangé du côté de son coéquipier : « Aucun doute sur le fait que tout le monde pense comme (lui) en équipe de France », a-t-il affirmé.

Aucun souci pour Philippe Diallo

Le président de la FFF, qui a suivi ses différents propos, a ensuite donné plus de précisions à la presse lors de la conférence de ce mardi 18 juin 2024.

« Il n’y a aucun souci. Depuis le départ, je suis clair. D’abord en dialoguant avec les joueurs.

J’ai discuté et informé les joueurs au préalable de mes décisions, le capitaine et le vice-capitaine, c’est fait en pleine harmonie.

J’ai toujours dit que je garantissais aux joueurs la liberté d’expression. Ce sont des jeunes hommes qui ont un regard sur la société.

Il ne revient pas de les brider sur les sujets qui concernent la jeune génération. Moi-même, j’ai dit que c’est très bien d’appeler à aller voter, c’est un devoir civique.

Certains sont allés plus loin. Je respecte cette position. Je suis président de Fédération, pas chef de parti.

Je n’ai pas de consignes de vote à donner. Je dois veiller à un principe de neutralité. Notre Fédération rassemble les Français dans leur diversité d’opinion », a-t-il abondé.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp