EdF : Mbappé, Dembélé et Olise sur la touche ; voici l’homme fort des Bleus !

Credit Photo : Football 365

L’équipe de France continue son parcours en Ligue des nations, et ce, après s’être débarrassée de la Croatie grâce à la grande forme de ses cadres à l’instar de Mbappé, Dembélé et surtout Olise.

Mais, l’homme fort se trouve ailleurs en témoigne cette stat folle. En effet, à l’issue de cette belle affiche qui a opposé la France à la Croatie, l’importance d’un joueur du dispositif de la bande à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé a été mis en relief.

Dayot Upamecano, la tour de contrôle

Absent lors du match aller en Croatie, perdu par les Bleus sur la marque de 2 buts à 0, Dayot Upamecano a retrouvé une place de titulaire dans le onze de départ de Didier Deschamps lors de ce quart de finale retour.

Grâce à son dynamisme et son gros volume de jeu, les Bleus n’ont encaissé aucun but au Stade de France.

Mieux, les coéquipiers de Mbappé ont su rattraper leur retard de deux buts. Via un sublime coup franc, Mickel Olise a d’abord réduit l’écart sur les deux rencontres.

Ensuite, sur une belle combinaison, Mbappé a délivré une belle passe à Dembélé pour le 2-2. Les deux équipes ont dû donc se départager lors de la séance fatidique des tirs aux buts.

Et, c’est Dayot Upamecano qui a scellé la victoire des français avec son tir décisif après une performance honorable du portier français, Mike Maignan.

Upamecano, la grosse stat

Au-delà de son tir décisif, le défenseur du Bayern Munich fait preuve d’une grosse fiabilité au sein de la défense tricolore.

En clair, les Bleus n’encaissent presque pas lorsqu’il est titulaire.

En fait, lors de ces 17 dernières titularisations avec l’équipe de France, les vice-champions de la dernière Coupe du monde ont connu 14 matchs sans encaisser le moindre but.

Parallèlement, les 10 fois où il n’a pas été titularisé, les Bleus ont toujours encaissé au moins un but. Montrant ainsi, sa grosse importance.

Pour rappel, la France affrontera l’Espagne lors de Final Four de la Ligue des nations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp