EdF : Lucas Chevalier sous le feu des critiques, Didier Deschamps sort du silence

Deschamps

Crédit Photo : TOP Mercato

Après son erreur décisive face à Lille lors du match Lille-PSG (1-1), Lucas Chevalier fait l’objet de critiques médiatiques intenses. Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France, est sorti du silence pour commenter la situation et rappeler que le jeune gardien de 23 ans doit encore s’adapter à la pression et aux exigences de son nouvel environnement.

Pointé du doigt après le but concédé dans les derniers instants du match, Lucas Chevalier n’en est pas à sa première erreur depuis son arrivée au PSG. La médiatisation de ses performances augmente la pression autour du gardien, mais pour Didier Deschamps, ce phénomène n’est pas nouveau.

« C’était déjà le cas en septembre 2025, il a fait de très bonnes choses à Lille, mais il le sait. Avec tout le respect que j’ai pour Lille, quand on est à Paris, l’exposition médiatique n’est pas la même, les moindres petites erreurs prendront beaucoup plus de résonance. Il passe dans un club où il est amené à être peu sollicité, donc il faut qu’il soit efficace. Il dépend aussi de ce qu’il se passe devant lui. Il a tout pour être avec nous. Pour le moment, il n’est pas encore international, il est en phase de progression. Les exigences sont encore plus élevées à Paris, après avec tout ce qu’a fait Gigi Donnarumma », a déclaré le sélectionneur français en conférence de presse.

Deschamps a souligné que Chevalier doit apprendre à gérer la pression médiatique accrue et les attentes élevées d’un club comme le PSG. Le gardien est en phase de progression, et sa capacité à s’adapter à ce nouvel environnement déterminera sa réussite future, notamment avec l’équipe de France.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp