EdF : “Le soleil est là”, les mots forts de Deschamps pour Mbappé

EdF “Le soleil est là”, les mots forts de Deschamps pour Mbappé

Crédit Photo : DR

Après la publication de la Liste des Bleus, le coach Didier Deschamps a eu des mots forts à l’endroit de Kylian Mbappé.

« Il va bien aujourd’hui, tout va bien, le soleil est là”, a d’abord déclaré Didier Deschamps pour saluer le niveau étincelant de Kylian Mbappé en ce début de saison. Le champion du monde 1998 a ensuite poursuivi :

“Je fais le même constat pour lui, il a eu un peu plus de temps pour démarrer par rapport à 2024 où il a changé de club. Cela avait été difficile pour lui, mais il a quand même fait une grosse saison malgré l’absence de titre hormis la Supercoupe.

Là, il est affûté. Il a toujours cet attachement pour l’équipe de France et des responsabilités en tant que capitaine », a-t-il affirmé.

En effet, la saison 2024-2025 du natif de Bondy est fort louable. Il a débarqué dans un top club et dans un nouveau championnat. De plus, il a dû changer de poste.

Mais à l’arrivée, Kylian Mbappé a fini avec le trophée de Pichichi et du Soulier d’Or. Le seul point noir de cette première saison avec le Real Madrid est l’absence de trophées collectifs majeurs.

Mais cette saison, Kylian Mbappé est déterminé à aller décrocher la Liga et la Ligue des champions. Et dès les deux premiers matchs, il a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. DD en est donc fier.

Malgré la forme olympique de Kylian Mbappé, Didier Deschamps ne compte pas que sur lui. Pour venir à bout de l’Ukraine et de l’Islande, le coach des Bleus a opté pour le collectif.

« Le capitaine, vous le connaissez et après ça dépend de qui est sur le terrain. J’ai choisi ces leaders parce que ça a aussi permis à certains de franchir une étape.

C’est une responsabilité qui va à certains et pas à d’autres. Le capitaine reste le capitaine et c’est Kylian. Mais il n’est pas seul et doit s’appuyer sur d’autres joueurs qui ont un leadership”, a-t-il assuré d’après les propos d’Onze Mondial.

Notons toutefois que le tout nouveau buteur de Liverpool, Hugo Ekitiké, est absent de la liste de Didier Deschamps. Pourtant, l’ancien artificier de Francfort réalise des performances XXL du côté d’Anfield.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp