EdF : la grosse annonce de Didier Deschamps sur Kylian Mbappé

EdF : la grosse annonce de Didier Deschamps sur Kylian Mbappé

Crédit photo : Huffpost

Kylian Mbappé traverse décidément une année 2024 particulière. Après une participation décevante à l’Euro 2024, où l’équipe de France a été éliminée en demi-finale par l’Espagne, le premier match post-Euro a été loin de répondre aux attentes.

 Les Bleus ont subi une défaite de 1 à 3 face à l’Italie vendredi dernier. Kylian Mbappé, très attendu en tant que leader de l’équipe, n’a pas été à la hauteur des enjeux, affichant une performance plutôt discrète sur le terrain.

Ses difficultés de jeu ont conduit le sélectionneur Didier Deschamps à le laisser sur le banc lors du match contre la Belgique ce lundi.

Malgré l’absence de l’attaquant du Real Madrid, les Bleus ont réussi à s’imposer 2-0 contre les Belges. Après la rencontre, Didier Deschamps a tenu à défendre son capitaine.

«Kylian se sent bien. Comme tous les joueurs, il n’est pas à 100%. Sa disette ? Connaissant son exigence sur ça, ça va se régler. Le gardien fait une grosse parade. Il en marquera des buts. On s’est trop focalisés sur lui. Ce n’est pas en claquant des doigts que ça se fera. L’équipe de France sera toujours plus forte avec lui. La fraîcheur, même s’il se sent bien, c’est quand il enchaînera aussi. Il se sentira mieux dans un mois. Il y a des hautes exigences là où il joue et il a répondu présent déjà. Il assume son rôle de capitaine, même quand il ne joue pas. Je n’ai aucune inquiétude avec Kylian. », a confié Didier Deschamps en conférence de presse.

« Kylian marquera encore des buts. On s’est peut-être trop focalisé sur lui.  L’équipe de France sera encore plus forte ave lui. Je suis convaincu qu’il sera mieux dans un mois », a déclaré Didier Deschamps.

 La France de Mbappé se relance face à la Belgique

L’équipe de France, après une entame délicate, s’est imposée logiquement 2 à 0 à la Belgique  ce lundi 9 septembre 2024 et se relance dans le groupe A2 de la Ligue des nations à l’issue de la deuxième journée.

Randal Kolo Muani a ouvert le score en force peu avant la demi-heure de jeu (29), avant que Ousmane Dembélé marque le but du break en seconde période (57e).

 Les Bleus, méconnaissables vendredi face à l’Italie (défaite 3-1), se replacent dans ce groupe toujours dominé par la Nazionale, victorieuse d’Israël (2-1) à Budapest.