EdF : Haise choisit Zidane pour succéder à Deschamps

EdF Haise choisit Zidane pour succéder à Deschamps

Crédit photo : sports.orange.fr

Franck Haise, l’entraîneur de Nice, a estimé ce jeudi 9 janvier 2025 que Zinédine Zidane était « une vraie évidence » pour succéder à Didier Deschamps.

La légende française, Deschamps, a annoncé la fin de son mandat à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026.

Il a permis aux Bleus de décrocher le Mondial 2018. Le technicien a reconduit son exploit en 2022 en portant l’équipe en finale de la Coupe du Monde.

« Il faut féliciter Deschamps »

« D’abord, je pense qu’il faut féliciter et avoir beaucoup de reconnaissance pour le travail, qui n’est pas fini, de Didier Deschamps et son staff, et le féliciter pour son palmarès », a précise Franck Haise, lors de sa conférence de presse de veille de match avant Reims-Nice comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

« On est toujours critique sur beaucoup de choses en France », a continué Haise.« On est très critique sur le sport, sur les entraîneurs, très critiques sur les sélectionneurs. Mais il faut aussi regarder la réalité en face.

Durer dans ce métier-là, cela veut dire qu’on a des résultats. Il faut quand même tirer son chapeau », a-t-il ajouté.

Haise s’élimine et opte pour Zidane

Zidane n’a pas formé de clubs depuis ses exploits au Real Madrid. Annoncé dans plusieurs clubs à l’instar du PSG dans le passé, le technicien français a refusé. Pour Haise, il est temps que la légende française sorte de sa retraite et poursuive l’œuvre de Deschamps.

« Je pense qu’il y a une vraie évidence. Je la partage. Que Zinédine Zidane soit, en 2026, le futur sélectionneur de l’équipe de France, cela a beaucoup de sens.

Je suis son supporter pour qu’il devienne, après Didier, sélectionneur de l’équipe de France », a indiqué Haise.

Franck Haise a son nom également cité parmi les entraîneurs potentiellement capables de succéder à Deschamps. Actuellement, il se trouve sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2027.

Avec AFP