EdF féminine : départ d’Hervé Renard, son remplaçant prend place

EdF féminine : départ d'Hervé Renard, son remplaçant prend place

Crédit Photo : FFF

Les Bleues, dixièmes au classement mondial FIFA, connaissent depuis ce vendredi 23 août 2024 leur nouvel entraîneur après le départ brusque d’Hervé Renard.

Laurent Bonadei prendra les rênes de l’équipe féminine avec pour missions principales l’Euro ainsi que la Coupe du monde.

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo a salué son arrivée.

« Nous souhaitions avoir un entraîneur qui connaît l’Équipe de France et le football féminin, avec une riche expérience, de l’exigence et le sens de la formation.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027.

J’ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L’Équipe de France doit être le fer de lance de l’ambition fédérale majeure de développement du football féminin », a-t-il indiqué sur le site officiel de ladite fédération.

Laurent Bonadei a, lui aussi, témoigné de sa reconnaissance envers la fédération tout en soulignant la lourde responsabilité qui l’incombe.

« Je remercie la Fédération de la confiance qu’elle m’accorde. Je suis fier et honoré. Diriger la sélection nationale est une grande responsabilité que je prends avec sérieux et engagement.

Je m’inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard, avec qui j’ai étroitement collaboré durant ces 17 mois auprès de l’Équipe de France féminine. »

Pour rappel, la dernière compétition en date des Bleues sous la conduite d’Hervé Renard, à savoir les Jeux olympiques de Paris, s’est soldée par une élimination en quarts de finale par le Brésil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp