EdF : Didier Deschamps explique le choix porté sur Bradley Barcola

Crédit photo : L'Alsace

Impressionnant avec le PSG pour ses débuts avec le club de la capitale française, Bradley Barcola a été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024.

Une convocation sans surprise, si l’on s’en tient à la brillante saison du jeune attaquant parisien, autant en Ligue 1, qu’en Ligue des Champions.

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a été invité à dévoiler ses motivations pour avoir convoqué Barcola.

A cette question, Didier Deschamps a assuré qu’il suivait de près, le jeune joueur formé à l’OL depuis quelques mois.

Il a indiqué qu’il avait la possibilité de convoquer plus tôt Barcola, notamment lors des deux derniers matchs amicaux de la France, mais a préféré ne pas se précipiter.

Finalement convaincu du talent du numéro « 29 » du Paris SG, le coach des Bleus a choisi de lui faire confiance.

« Il y a des joueurs qui auraient pu y être. J’ai des cases à remplir et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Il y a beaucoup de critères. Sur certaines situations, ça peut se jouer à peu. Il n’était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être.

J’estimais que tout allait peut être trop vite. Il a fait d’autres choses depuis, il a confirmé. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts. Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours« , a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Des révélations qui justifient la convocation de Bradley Barcola qui entame ainsi sa grande première avec les Bleus.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok