EdF : Didier Deschamps au cœur d’une nouvelle polémique

Didier Deschamps sur le PSG “Hakimi, Marquinhos et Vitinha ne sont pas des…”

Crédit Photo : DR

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est au cœur d’une nouvelle polémique, après la diffusion de la liste des joueurs convoqués pour disputer les prochaines rencontres éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, contre l’Ukraine et l’Islande.

En effet, alors que le technicien français était attendu pour sélectionner Hugo Ekitike, auteur d’un début de saison impressionnant avec Liverpool, il a fini par se passer des services du joueur de 23 ans, visiblement très peu convaincu par ses dernières prestations.

Une décision à peine compréhensible pour les amateurs de football et fans d’Hugo Ekitike, qui ne va pas ainsi pouvoir connaître sa première convocation avec l’équipe des Bleus. Il devrait ainsi continuer à évoluer avec les Espoirs.

Le choix de Didier Deschamps a alors provoqué une polémique sur les réseaux sociaux, avec des internautes jugeant incompréhensible cette prise d’initiative du sélectionneur français.

À 23 ans et évoluant dans un top club européen, Hugo Ekitike ne devrait toutefois pas tarder à rejoindre la troupe des Bleus à l’avenir, s’il maintient son niveau et continue d’être décisif à chaque rencontre.

Binational, il pourrait aussi choisir de répondre à l’appel du Cameroun qui multiplie des tentatives depuis plusieurs années, pour le faire porter les couleurs des Lions Indomptables.

De quoi relancer le débat au sujet du choix de sélection de la jeune star, qui se verrait pourtant bien revêtir le maillot de l’équipe de France.

Débarqué en Premier League sous les couleurs de Liverpool qui a déboursé près de 90 millions d’euros pour s’attacher ses services, Ekitike répond justifie déjà le prix colossal de son transfert.

Sur ses trois premiers matchs officiels avec les Reds, le Français a toujours été, à chaque fois décisif, comptabilisant une statistique de 3 buts et 1 passe décisive.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp