Les joueurs français ont débarqué ce 18 mars 2024 à Clairefontaine en marge des prochains matchs amicaux que disputera la France, notamment face à l’Allemagne, puis face au Chili.
Et pour ces confrontations, Didier Deschamps avait opté pour une liste sans surprise, la dernière avant celle de l’Euro-2024.
Sauf surprise ou blessure, cette escouade de 23 joueurs a les contours de celle qui tentera de conquérir un troisième titre de champion d’Europe en Allemagne (14 juin-14 juillet).
« DD » a notamment rappelé les habitués Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard et Aurélien Tchouameni, qui avaient manqué sur blessure le rassemblement de novembre.
Des partants certains, il ne manque que Kingsley Coman, blessé avec le Bayern Munich, et remplacé par Moussa Diaby.
Même en difficulté à Aston Villa, l’ancien parisien a été préféré au prometteur Bradley Barcola, dont le nom circulait pour les matches amicaux contre l’Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille).
Le temps de jeu de Diaby « s’est un peu réduit, mais il est capable d’être décisif, de marquer et de faire marquer, et il est déjà venu avec nous puisqu’il a dix sélections« , avait plaidé Deschamps.
Pour la dernière liste avant l’Euro, le coach avait préféré un « des joueurs qui viennent régulièrement » plutôt que de tester Barcola.
Les joueurs convoqués sont alors à Clairefontaine depuis ce 18 mars 2024, et ont choisi de se présenter sous leur plus beau jour, à l’occasion de leur rassemblement.
Dans une vidéo publiée sur la toile, ils ont été aperçus tout en style, sortant de leur véhicule, comme vous pouvez le découvrir ici.