Nouveau record pour Aurélien Tchouaméni qui rejoint la légende française, Zinédine Zidane.
Désigné capitaine intérimaire des Bleus, en l’absence de Kylian Mbappé lors des matchs de l’Équipe de France en octobre 2024, Aurélien Tchouaméni s’est offert une réputation, loin d’être enviable.
Le jeune joueur de 24 ans est, en effet, devenu le premier capitaine des Bleus à se faire expulser, depuis le coup de boule de Zidane qui l’avait fait exclure en finale de la Coupe du Monde 2006.
Un triste record pour le joueur madrilène qui a cependant pu permettre à son équipe de remporter le match contre la Belgique en Ligue des Nations.
En effet, alors que la France menait sur le score de 2-1, Youri Tielemans, bien lancé en profondeur, était en bonne position pour remettre les deux équipes à égalité.
Aurélien Tchouaméni avait alors effectué un retour défensif, fauchant la star belge qui s’est écroulée à quelques mètres de la surface de réparation.
Une grossière faute qui lui a valu un carton rouge. L’équipe de France a donc disputé le dernier quart d’heure de jeu à 10 contre 11.
Les hommes de Didier Deschamps, en infériorité numérique, ont cependant pu conserver leur avantage, remportant une nouvelle victoire après celle contre Israël.
Kolo Muani, en grande difficulté au Paris SG a de nouveau brillé sous les couleurs de la France.
La star parisienne a notamment signé un doublé, se distinguant ainsi comme le joueur français le plus décisif depuis le début de la Ligue des Nations.