Eden Hazard : voici 5 raisons pour lesquelles le Belge a fait flop au Real Madrid

Éden Hazard

Crédit Photo : Football.London

Le footballeur Eden Hazard a du mal à répondre aux attentes depuis qu’il a terminé son transfert de Chelsea au Real Madrid.

Le Belge a achevé son transfert à Madrid à l’été 2019 après un passage impressionnant à Chelsea.

Il a fait 352 apparitions et marqué 92 buts au cours de ses 7 années passées à Stamford Bridge.

Depuis son passage au Real Madrid, il n’a pu marquer que 12 buts en 76 apparitions en l’espace de 4 ans.

Voici 5 raisons pour lesquelles le Belge a fait flop au Real Madrid :

Prix de transfert

Selon Sky Sports, Eden Hazard a été acheté à Chelsea pour un prix élevé d’une valeur de 130 millions de livres sterling en 2019, ce qui était les frais de transfert les plus élevés cet été-là.

Cependant, il n’a pas pu reproduire sa performance à Chelsea pour Madrid et est tombé dans l’ordre hiérarchique.

Le prix de Hazard était un problème qui a également affecté sa performance à Madrid et ajouté plus de pression à son jeu.

On s’attendait à ce qu’il remplace Cristiano Ronaldo, mais le prix et la pression qui l’accompagnait ont fait dérailler sa performance.

Fatigue accumulée à Chelsea

Un autre problème qui a affecté Hazard était que pendant ses jours de jeu à Chelsea, il jouait semaine après semaine.

Il a joué plus de 350 matchs pour Chelsea sans ajouter de matchs internationaux à ses apparitions.

Au cours de sa dernière saison à Chelsea avant de rejoindre le Real Madrid, il s’est blessé vers la fin de la saison et a été renvoyé à la hâte en raison de la finale de la Ligue Europa contre Arsenal.

Il a accumulé beaucoup de fatigue alors qu’il jouait encore pour Chelsea, ce qui a également affecté ses performances après avoir déménagé au Real Madrid.

Blessures multiples

Ses problèmes de blessures ont commencé lors de sa dernière saison à Chelsea et depuis lors, il a toujours été à l’intérieur et à l’extérieur de la table de traitement.

Selon The Mirror, Eden Hazard a subi un total de 18 blessures pour le Real Madrid en l’espace de 4 ans.

La réapparition de ces blessures l’a affecté physiquement et psychologiquement alors qu’il lutte pour rester en forme.

Vieillissement

Les joueurs de football sont à l’aube de l’apogée de leur carrière et de leur dernière ligne droite à l’âge de 30 ans. C’est la situation de Hazard.

Ses chances n’ont été compromises qu’en entrant dans cette lutte à la dernière étape de sa carrière de footballeur et il n’a eu que peu de temps pour s’adapter, ce qui réduit la probabilité d’expiation.

Eden Hazard a également commencé à montrer les conséquences de son physique et de sa rapidité dans son jeu et n’a pas été aussi performant qu’il l’a fait en jouant pour Chelsea.

Pression

Un problème avec lequel Hazard a également lutté au Real Madrid était la pression qui accompagne le fait de jouer pour 14 fois vainqueurs de la Ligue des champions.

Eden Hazard a été signé par le Real Madrid pour remplacer l’un des meilleurs joueurs du monde Cristiano Ronaldo, qui a marqué 450 buts en 438 apparitions, ce qui est une grande chaussure à intégrer.

La norme que Ronaldo avait établie avant de quitter Madrid était très élevée et le Belge ne pouvait pas remplacer le Portugais et reproduire sa performance comme beaucoup l’espéraient.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp