La légende de Chelsea, Eden Hazard, s’est prononcée sur la situation managériale du club dans une récente interview, lorsqu’il a conseillé à son ancien coéquipier de devenir le prochain entraîneur.
Les Bleus sont actuellement à la recherche d’un nouveau manager après s’être séparés du tacticien argentin Mauricio Pochettino.
Ils ont été liés à un certain nombre d’options, dont Enzo Maresca, Roberto De Zerbi et Kieran McKenna.
Les propos d’Eden Hazard
Hazard, qui a joué pour Chelsea de 2012 à 2019, a exprimé sa tristesse face au départ de Pochettino, car il estime que l’ancien manager du PSG et d’Arsenal a fait du bon travail à Chelsea.
« J’étais un peu triste, pour être honnête. Je pense qu’il a fait un excellent travail », a déclaré l’ancien footballeur à TalkSport.
« Je sais que les gens veulent que Chelsea soit parmi les quatre premiers, mais ce n’est qu’une saison de transition.
C’est un excellent manager ; je lui souhaite bonne chance et voyons qui sera là à l’avenir », a ajouté la star.
Interrogé sur les noms envisagés pour remplacer Pochettino, en particulier De Zerbi, il a répondu : « Peut-être ».
En effet, il pense que l’Italien pourrait réussir à Stamford Bridge, avant d’ajouter avec effronterie le nom de Cesc Fabregas dans le mélange.
« J’ai aussi mon ami à Côme ; il peut être le premier manager », a déclaré Eden Hazard en plaisantant.
Cesc Fabregas, âgée de 37 ans, a joué pour Chelsea de 2014 à 2019. Il a pris sa retraite du football en 2023 et est actuellement directeur adjoint du club italien de Côme, qui a récemment été promu de la série B à la Serie A.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.