Éden Hazard, l’ancien international allemand, n’est pas forcément du genre à se sacrifier totalement pour entretenir son corps lorsqu’il était encore en activité.
L’ancien star de Chelsea était certes un joueur très talentueux et cela se voyait sur les pelouses, mais il n’était pas le plus discipliné sur le plan éthique de travail.
Le Belge comptait beaucoup plus sur son talent intrinsèque que sur les retombées d’un quelconque travail physique intense.
D’ailleurs, Éden Hazard a toujours clamé haut et fort qu’il ne voyait pas l’intérêt pour lui d’être hyper rigoureux à propos de ses habitudes alimentaires.
L’ancien capitaine des Diables Rouges se laissait parfois aller en mangeant des repas peu conseillés aux joueurs de haut niveau tels que les hamburgers.
Il indique aussi qu’il a toujours eu du champagne par exemple dans son frigo lorsqu’il était encore en activité et qu’il fallait normalement éviter la consommation d’alcool.
Éden Hazard savait qu’il n’avait pas envie de jouer jusqu’à l’âge de 40 ans et il se privait donc pas dans les plaisirs qu’il pouvait s’offrir.
« Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais mais je n’allais pas non plus manger un hamburger tous les jours.
On ne peut pas faire ça pendant 16 ans. Je ne pensais pas que c’était important. Je suis hédoniste, j’aime manger et boire avec mes amis, faire un régime c’est des conneries, ça ne marche pas.
Si tu veux jouer jusqu’à 40 ans, alors ok, mais je savais que je ne serais pas comme ça. J’ai toujours du champagne dans mon frigo », a déclaré Éden Hazard auprès du journal L’Equipe.