C’est la tragique nouvelle qui fait le tour du web depuis la journée du 1er janvier 2023. Le chanteur ougandais Eddy Kenzo serait décédé à la suite d’un grave accident de circulation.
Tout est parti d’une publication d’un internaute qui annonçait tristement la disparition de l’interprète du classique : « Sitya Loss« .
« Eddy Kenzo est mort. L’artiste ougandais vient de nous quitter à la suite d’un accident de circulation », a posté l’internaute.
D’un compte à l’autre, la triste information s’est très vite répandue, rendant la recherche « Eddy Kenzo mort » populaire sur Facebook.
Cependant, cette triste information n’est que pur mensonge. L’internaute qui voulait s’attirer les attentions n’a trouvé aucun moyen que d’être porteur de mauvais augure.
En effet, Eddy Kenzo est bien vivant, et ne vient que d’être victime d’une infâme rumeur. Et visiblement décidé à démentir les « Fake news », la star ougandaise multiplie des posts sur ses comptes sociaux.
Il est aussi temps d’appeler les internautes au bon usage des réseaux sociaux, sous peine de s’attirer des ennuis. Et pour cause, le jeune homme à la source de cette fausse information est affiché et soumis à la vindicte populaire sur la toile.
Les fans d’Eddy Kenzo sont, en effet, décidés à en découdre avec lui, virtuellement, le comblant d’injures. Toujours est-il que Kenzo est bien vivant et en parfaite forme.