Eddie Howe : « Je suis déçu », l’entraineur de Newcastle pleure l’absence de Lamine Yamal

Eddie Howe : "Je suis déçu", l'entraineur de Newcastle pleure l'absence de Lamine Yamal

Crédit Photo : tribuna

L’entraîneur Eddie Howe s’est dit « déçu » ce mercredi 17 septembre 2025, de ne pas affronter l’attaquant du FC Barcelone Lamine Yamal, forfait jeudi contre Newcastle en Ligue des champions, mais il a insisté sur la qualité collective de son adversaire.

Avant le duel à St James’ Park, le champion d’Espagne a récupéré à temps le milieu Frenkie de Jong, absent lors du dernier match sur blessure, mais pas l’attaquant espagnol de 18 ans Lamine Yamal, blessé à l’aine.

« Lamine ne sera pas disponible demain, et peut-être pas non plus dimanche », contre Getafe en championnat, a indiqué l’entraîneur barcelonais Hansi Flick.

« Je ne sais pas quand il sera de retour, mais je le referai jouer quand il sera à 100%, pas à 80. Il est encore très jeune et nous devons prendre soin de lui ».

Présent avant lui en conférence de presse, son homologue de Newcastle Eddie Howe a regretté ce forfait.

« Pour moi, c’est dommage qu’il ne joue pas. Je suis déçu que nous ne puissions pas le voir à son meilleur niveau. Mais peu importe qui sera aligné, il y aura des joueurs très rapides sur les ailes, des internationaux qui nous poseront des problèmes de différentes manières ».

Le technicien anglais a décrit un Barça fort « techniquement, dans la possession, très à l’aise avec le ballon » et capable de marquer à tout moment. « Tout cela nous oblige à très bien défendre, donc notre plan de jeu doit être solide ».

Le club au maillot blanc et noir a gardé sa cage inviolée lors de trois de ses quatre premiers matches en Premier League. Seul Liverpool a fait plier sa défense en s’imposant 3-2 à St James’ Park.

« Je n’ai jamais joué dans ce stade, mais c’est probablement la meilleure ambiance de Premier League », a estimé Flick mercredi. « J’attends une grosse équipe avec beaucoup d’intensité, agressive sur les seconds ballons. C’est une équipe construite sur plusieurs années, Eddie Howe est un grand entraîneur et leur staff a fait un travail fantastique ».

Son défenseur Andreas Christensen sait lui à quoi s’en tenir puisqu’il a affronté Newcastle de nombreuses fois avec Chelsea, le club où il a lancé sa carrière.

« Nous devrons rester concentrés tout le match car l’ambiance aura un rôle très important dans le match. C’est l’un des meilleurs stades où j’ai évolué dans ma carrière », a dit le Danois mercredi.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp