En pleine préparation pour la COP 28 qui aura lieu du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, le Togo vient marquer son engagement pour la lutte contre les changements climatiques qui secouent le monde.
Cet engagement s’est manifesté par son adhésion au Global Green Growth Institute, GGGI (Institut mondial de la croissance verte), le samedi 04 novembre 2023.
Ça fait ainsi du pays, le 48ᵉ État membre dudit institut. Une adhésion que l’organisation a saluée via son compte X (ex-Twitter) en ces termes : « GGGI est ravi d’accueillir le Togo comme notre 48ᵉ État membre ! Ensemble, nous adoptons une vision commune d’un monde résilient à faibles émissions de carbone, favorisant une croissance forte, inclusive et durable pour tous. »
Basée en Corée du Sud, l’institution a pour but de soutenir les efforts des États membres dans les différentes initiatives visant à protéger l’environnement et par ricochet sauvegarder l’écosystème terrestre.
Outre ce nouvel engagement, rappelons-le, le Togo a adopté en mai 2023, un projet de décret visant à la mise en place des actions encourageant la réduction des gaz à effet de serre, tout en promouvant les énergies innovantes.
Lire aussi : DJ Arafat : sa fille Rafna émeut la toile avec cette sortie (vidéo)
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité