L’amphithéâtre Kraidy de l’École de Gendarmerie d’Abidjan a servi de cadre, ce lundi 3 novembre 2025, à la cérémonie d’ouverture du séminaire pédagogique de l’année académique 2025-2026.
Présidée par le Général de brigade M’bahia Patrick Alexandre, Commandant des écoles et centres de formation, cette rencontre a permis de dresser le bilan de l’année académique 2024-2025 écoulée et de présenter le déroulement du séminaire de la prochaine rentrée académique.
Le Colonel-Major Camara Kinanya Alain, Commandant de l’école, s’est félicité des résultats obtenus :
« Tous les niveaux de formation ont connu des résultats satisfaisants et plusieurs trophées ont été remportés lors des compétitions sportives, honorant ainsi l’école et la maréchaussée », a-t-il déclaré, saluant par ailleurs l’implication des cadres dans la réussite des activités pédagogiques.
Placée sous le thème « Importance de la loyauté dans l’exécution de la mission de l’encadrant », cette édition aborde des thématiques essentielles telles que l’autorité, la discipline, l’exemplarité, la lutte contre la toxicomanie, ainsi que la santé et la gestion de la vie du gendarme.
Dans son adresse, le Général de Brigade M’bahia Patrick Alexandre a félicité le commandement de l’école pour les efforts consentis, avant d’inviter les participants à une implication totale afin de maintenir la qualité de la formation conformément aux instructions du Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré.
Démarré ce lundi, le séminaire pédagogique se poursuivra jusqu’au vendredi 7 novembre 2025.